Jardins Jardins 2010 aux Tuileries – Paris

BRUNO HOUSSIN et le groupe LAO présente BEE TO BE

dans le cadre de Jardins Jardins aux Tuileries du 4 au 6 Juin 2010

 

3_ruches

TUILERIES reprend la forme iconique de la ruche traditionnelle avec une écriture graphique contemporaine, qui arbore une « tenue de ville ».Sa façade transparente permet une observation à distance des lieux. La proximité du bac à plantes mellifères accompagnent les jeunes ouvrières dans l apprentissage des premiers butinages .Elle s’adapte sur les terrasses , les toits terrasses paysagers, les collectivités …

WINNIE , en hommage à l’ourson, abrite, préserve et développe des essaims sauvages.Elle peut se greffer dans la ville sur du mobilier urbain, mais également dans les vergers pour favoriser la pollinisation.

in_situ

BEE TO BE propose à des particuliers ou des collectivités plusieurs modèles de ruches au dessin simple et fonctionnel, intégrant la variable de qualité écologique en accord avec notre philosophie.

Cette entreprise participe à la sensibilisation de chacun à la baisse des populations d’abeilles et de l’activité apicole en Europe, tout en proposant aux gens d’être véritablement acteurs et gestionnaires de leur environnement immédiat en milieu urbain et péri urbain.

in_situ_2

Pour plus d’info:  www.bee-to-be.fr

logo_BB 2_TOFLogo JJ 2010 V2