Salon Piscine & Spa, Porte de Versailles – Paris

MaisonObjet2009-7

Bruno Houssin présente son projet de cuisine outdoor au salon Piscine & Spa / Porte de Versailles à Paris

Bruno Houssin shows his outdoor Kitchen at the Paris fair Maison & Objet in sept. 2009

 

 

La cuisine estivale de mon enfance se résumait à une table, un réchaud et une bassine.
De ce constat, j ai développé des plans de travail modulables intégrant les fonctionnalités essentielles: conservation, lavage, préparation et cuisson.
Ce projet est particulièrement conçu  pour les terrasses urbaines.

The summer kitchen of my childhood has came down to a table, a stove and a basin.
On this observation, I developed flexible plans of work integrating the essential features: preserving, washing, preparation and cooking.
This project is particularly conceived for the urban pavement area.

Les pots lumineux produisent des atmosphères bucoliques et leur alignement n’est pas sans rappeler le site mégalithique de Carnac, d’où cette cuisine d’exterieur tire son nom.

The illuminated pots produce bucolic atmospheres and their alignment is not without reminding the french megalithic site of Carnac, wich inspired the name of this outdoor kitchen.

Pour plus de convivialité un plateau-bar a été imaginé, ainsi qu’une pergola coiffée d’une toile pour prévenir des coups de soleil ou des pluies célestes.

For more conviviality, a bar was imagined, as well as a pergola covered  by a Breton piece of canvas to prevent sunburns or heavenly rains.

Développée dans le cadre de l’ Habitat Création Bretagne
Plus d’informations sur le site / More informations on Maison & Objet

Karna’k est distribuée sur zebulon boutique

Bruno Houssin présente ses intentions au cours de deux conférences à la VILLA* dans le cadre de l’atelier Outdoor qui aura lieu le Mardi 8 Décembre 2009, au salon Piscine & Spa à la Porte de Versailles de Paris (cette intervention s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Bruno Houssin et le groupe Lagardère Hachette Active).

Cuisine estivale dans le jardin ou encore cuisine de terrasse urbaine : fonctionnalité alliée à esthétisme.
Comment aménager et mettre en place une cuisine extérieure ?

Thème développé par le designer;

« Après s’être intéressée à la cuisine intérieure, la salle de bain et enfin le salon extérieur, la maison s’interroge désormais sur l’action de cuisiner en extérieur.

Je vais donc développer mon atelier sur ce thème qui devient la nouvelle pièce outdoor. J’exposerai alors ses nouvelles fonctionnalités, son usage et sa valeur d’estime.

En partant d’un dispositif existant et de ses scénarios d’usage, pour inventer des variantes qui pourraient être un prolongement ou un détournement de sa fonction habituelle, et favoriser la convergence des rapports humains.
Ce moment festif est avant tout un besoin de partager, d’échanger, de décompresser et de convivialité non ostentatoire. Il est important de penser cette espace en accord avec les besoins de chacun pour que la cuisine devienne un instant privilégié.

Réfléchir aux besoins c’est aussi s’adapter aux espaces individuels propre à chacun, c’est pourquoi mon travail a également pris en compte l’adaptabilité du concept à des configurations variées.
La cuisine d’extérieur est un vrai enjeu d’actualité pour répondre à l’ envie de retour vers la nature au quotidien. »

 

Visitez le site du salon Piscine&Spa
*Sur cet espace seront organisés des ateliers qui auront lieu chaque jour.
Ces ateliers sont élaborés pour faciliter l’inspiration de chacun sur la composition de son environnement, de son bien-être à domicile, en extérieur comme en intérieur.